Make up box


J’avais très envie de vous faire une petite revue Make up, des produits que j’utilise en ce moment et mon avis sur ces produits.
Mais y’a vraiment de tout sur ce blog, c’est diiiingue ! ;)

Voilà les produits que j’utilise le plus souvent :


YEUX :

Fard à paupière Diamond Shadow n°307 MAKE UP FOR EVER > mauvais achat selon moi, il s’estompe très mal et ne tient pas une soirée complète sans filer dans les plis et faire des “paquets”.
Crayon contour des yeux waterproof 21L MAKE UP FOR EVER > mon préféré parmi ceux que j’ai essayé, il tient toute la journée, je l’utilise quotidiennement et en rachète régulièrement. Je trouve le Smolder de MAC trop gras…
Mascara Smoky Lash MAKE UP FOR EVER > Epaissit les cils sans faire de paquet, parfait selon moi, mais un peu cher.
Gel Eyeliner Espresso Ink 7 BOBBI BROWN > Génial pour les nulles en eyeliner comme moi ! Pas liquide puisque c’est un gel, sa couleur est top sur des yeux noisette.

TEINT :

Fond de teint Mat Transparent Barcelona (MEDIUM4) NARS > Pas mal mais trop cher pour ce que c’est, pas assez couvrant et matifiant pour ma peau. Par contre, la couleur est parfaite (grand choix de teintes !) J’ai très envie d’essayer le nouveau SHISEIDO dont tout le monde parle mais j’attendrai septembre car je ne met pas de fond de teint l’été
Poudre HD MAKE UP FOR EVER > Bien matifiante, mais trop blanche à mon goût. J’aimerai essayé la Razor Sharp d’URBAN DECAY…
Anti-cernes Erase paste N°2 (medium) BENEFIT > On voit encore mes cernes en transparence, il n’est pas très couvrant et la couleur n’est pas idéale (seulement 3 teintes)
Terracotta N°3 GUERLAIN > Je m’en sers au printemps pour matifier et unifier le teint, je l’achète depuis près de dix ans, c’est la meilleure selon moi

Blush irisé Coral 3 BOBBI BROWN > Génialissime ! Doucement irisé, la couleur est à tomber, il est idéalement pigmenté, le must !
Blush Coralista BENEFIT > Mon fidèle compagnon, celui que j’ai racheté au moins 2 ou 3 fois, il est top (un poil trop clair pour l’été sur ma peau qui bronze facilement, je le mets plutôt l’hiver), effet bonne mine garanti !
Blush crème Dixie ILLAMASQUA > Idéal l'été, donne une mine fraîche, s’applique au doigt hyper facilement. La couleur est démente !
Blush Joues contraste 59 imprévu CHANEL > Couleur plutôt neutre, bonne pigmentation, bonne tenue, je le porte plutôt l’hiver sur peau claire.

LÈVRES :

Baume à lèvres BOBBI BROWN > Découvert grâce à la géniale Hélène de mon blog de fille. Indispensable pour mes lèvres sèches, y’a pas mieux !
Rouge à lèvres Over ILLAMASQUA > Déçue par sa texture pâteuse et pas assez crèmeuse.

PINCEAUX :

Pinceau Blush SEPHORA
Pinceau Eyeliner BOBBY BROWN
Pinceau poudre BOURJOIS

Vous avez du le deviner grâce aux doigts que vous apercevez sur les photos depuis le début ;) : Je suis addict aux vernis à ongles ! Et je les choisis toujours parmi 2 marques :

OPI :


Et ESSIE :


je ne vous détaille pas toutes les couleurs mais j’essaierai de les détailler dans mes looks ;)

Qui dit vernis à ongles, dit bon dissolvant !
Le bain dissolvant express de SEPHORA est vraiment magique et pratique (seul petit bémol : il prend la couleur des vernis au fur et à mesure des utilisations et salit les doigts…)


Voilà pour le premier billet Beauté :) Bisous les filles !

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Je suis ravie que tu fasses des articles sur tes looks et produits de beauté.

    Pour en revenir au sujet du jour, nous avons quelques produits similaires. Je ne jure que par les vernis OPI et Essie. D'ailleurs ma dernière acquisition est le "Cut as a button" (que je crois avoir reconnu dans ta collection).

    Sinon je suis daccord avec toi pour le bain dissolvant.

    Et je te conseillerais le OPI DRIP DRY, c'est un accélérateur de séchage ingenieux et efficace. En 5 minutes le vernis est sec.

    Enfin pour le Font de teint Nars, j'ai opté pour le sheer glow qui je trouve a un meilleur rendu que le Sheer Matte. Puis j'applique la HD de MUFE.

    Biz.

    PS: tu utilises quel type d'appareil photo?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mariedina. Oui, c’est bien le “Cut as a button” ! la couleur est top !
    Pas encore testé le OPI DRIP DRY, j’y songerais ;)
    J’ai entendu dire que le rendu du sheer glow avait un fini plus “naturel” que le Matte…! Mon appareil est un Lumix G1 Panasonic, moins gros qu’un réflex et plus performant qu’un compact, j’en suis très contente !
    Merci pour tes conseils :) bises

    RépondreSupprimer