Best of beauty 2011


Et si on parlait beauté ?

Voilà un petit bout de temps que je veux vous parler de mes chouchous beauté 2011...
Commençons aujourd’hui par les cosmétiques, je vous réserve un autre billet consacré au make up...

Crème Nirvanesque Nuxe : Je l’utilise le matin. Sa texture onctueuse et son parfum léger sont très agréables. Elle est suffisamment hydratante pour ma peau “normale” sans pour autant laisser de film gras. J’apprécie particulièrement son rapport qualité/prix. Je l’utilise depuis le mois de novembre, je vous dirais si elle me convient aussi bien au printemps qu’en hiver.



Crème planante pour le visage Kenzoki : Je l’utilise le soir. C’est mon produit préféré sans aucune hésitation ! Je suis complètement sous le charme de cette gamme de soins à base de lotus blanc.
Accro à son odeur divine et apaisante, à sa texture fondante. Cette crème me procure un bien fou et m’aide à me détendre le soir. Elle est malheureusement pas donnée mais je ne saurai plus m’en passer. Quand je n’ai pas le moral, je l’utilise comme crème de jour aussi (d’ailleurs, je sens que je vais finir par l’utiliser matin et soir tellement j’en suis dingue)...



Huile démaquillante Shue Uemura : je lui avais consacré un post ici, mon avis n’a pas changé, elle reste la plus parfaite des huiles démaquillantes selon moi.

Solution micellaire Bioderma : Je l’utilise pour parfaire le démaquillage le soir et pour me réveiller le matin. Elle ne me pique pas les yeux, contrairement à beaucoup d’eaux micellaires.



Redermic (+) yeux de la Roche Posay : je ne saurai pas vraiment vous dire si il tient toutes ses promesses (à savoir, un soin de comblement anti-rides fermeté intensif) mais on m’a dit qu’il était important d’hydrater le contour de l’œil avec un produit adapté, c’est donc ce que je fais depuis plus d’un an. J’en ai testé plus d‘un et je trouve celui-ci très agréable, hydratant, frais et non gras.



Voile de lait au lait d’amande L’Occitane : je change très régulièrement de soin pour le corps, j’aime bien varier. J’ai beaucoup aimé celui-ci pour son odeur d’amande et son flacon pompe, très pratique.



Baume pour les lèvres Bobbi Brown : Il est toujours mon fidèle compagnon, matin et soir, hiver comme été.



Et vous, quels sont vos produits chouchous de l’année 2011 ?

25 commentaires:

  1. Merci pour cette petite sélection super intéressante, j'utilise également les produits Nuxe et Laroche Posay et j'en suis plutôt satisfaite. J'ai d'ailleurs prévu d'en parler lors d'un prochain post. :)
    Khia
    www.khiaissue.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte de voir ça !
      Merci a toi ;)

      Supprimer
  2. Sympa cette petite présentation. J'utilise également les produits La Roche Posay, mais mes préférés de cette année reste ceux de la marque Caudalie. Je les utilise depuis quelques mois maintenant et je suis devenue accro à leur délicieuse odeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caudalie je n'ai pas encore essayé, on m'en a pourtant souvent parlé, je vais m'y intéresser ! Merci ;)

      Supprimer
  3. coucou !

    Ce sont de bons produits ! j'utilise des demaquillants bi-phasé lambda et la bioderma aussi fait partie de mes indispensable !
    Pour les hydratant j'aime beaucoup la créme anti-ride garnier elle est généreuse en hydratation et assez confortable . pour les lévres le silk lip de laura mercier est mon indispensable sinon les lévres se meurent en hiver ! je ne m'ydrate plus le corps depuis je j'utilise le savon d'alep sinon quand j'ai beaucoup de zones séches j'utilise topicréme elle est top ;D et pour les main j'utilise la créme "couvent des minimes" elle hydrate sans laisser cette sensation de gras sur les mains que je déteste ! à tres bientôt
    Voila les chouchous bisous bella !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmm, Le Silk lip, je l'aime beaucoup moi aussi ! Pas encore essayé le savon d'Alep, moi j'adore le savon au lait d'ânesse ;) merci pour tes chouchous, c'est super intéressant ! Bisous

      Supprimer
  4. je me laisserai bien tenter par le baume à lèvre, il à l'air pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, moi je n'ai pas trouvé meilleur allié, il hydrate longtemps et fait les lèvres toute douces :)

      Supprimer
  5. j'ai récemment fait une commande pour tester le baume à lèvre nuxe,(encore jamais tester leur produit) sinon j'ai bientot fini mon eau micellaire avène, je pense racheter la bioderma, j'en entend dire que du bien!
    je tenterais bien la crème hydratante de nuxe, mais pour l'instant je reste à mes produits kibio(mousse purifiante, gommage, crème intense, masque)mais ce sont des produits en pot, pas très hygiénique, surtout que ce sont des produits bio et donc sans conservateurs
    voilà pour mon cas! lol
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. arf, j'avais laisser un long commentaire et il a disparu :s
    je reprends : comme eau micellaire j'utilise avéne, mais bientot fini, alors je pense prendre la bioderma, comme toi, j'en entend beaucoup parler, et souvent en bien
    ensuite je testerai demain(si ma commande arrive...) le baume à lèvre nuxe(première fois que je découvrirai cette marque)
    sinon, je reste à mes produits kibio, depuis 6 ans, (gommage, masque, mousse nettoyante, crème hydratante)
    voila pour mon cas lol
    ah oui, j'ai aussi eu de la crème au lait d'anesse, mais trop riche pour ma peau mixte! :(

    je testerais bien la crème contour des yeux que tu nous présentes!!
    bonne soirée

    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mais non, il est juste au dessus ;)
      J'adore les produits Kibio ! Le gommage visage est super, et il sent très bon !
      Moi, je me lave avec un savon au lait d'ânesse, c'est vrai que c'est très riche mais en hiver, j'ai vraiment la peau sèche. Bien sur je l'emploie uniquement pour le corps !
      Bises

      Supprimer
  7. AH l'eau micellaire! J'en suis devenue accro depuis que j'ai testé pour me démaquiller^^ J'ai celle de la Roche-Posay, et j'en suis ravie!
    Pour la crème de contour des yeux, je devrais tenter, car en hiver, ma peau en aurait bien besoin^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en utilisé depuis que j'ai passé la trentaine, avant ça ne me paressait pas nécessaire, peut-être à tort...
      Merci de ta visite Jennifer :)

      Supprimer
  8. Merci pour ce post car je viens de finir ma crème de jour et mon sérum, et j'avais envie de changement (j'utilisais la gamme bio d'yves rocher).
    Ayant la peau mixte et sensible, je vais me diriger vers une valeurs sûre: la marque Phyt's, qui est un vrai miracle pour mes cheveux (mixtes eux aussi ^^). Ou alors Korres. Néanmoins, les produits que tu nous montres me tentent bien car j'en ai déjà entendu beaucoup de bien!
    Je reste juste fidèle à quelques produits pour le corps, à savoir mon savon d'alep et mon lait hydratant au beurre de karité "le petit olivier" (que j'alterne avec une de l'occitane mais ça reste ma préférée ^^).
    Bisous bisous et j'ai hâte de voir le compte-rendu make up :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Korres sont très bien, j'ai juste un peu de mal avec leurs odeurs (mais j'y attache beaucoup d'importance) leur gamme à base de miel, je l'aime beaucoup !
      Vous êtes nombreuses à me parler du savon d'Alep... Il fait que j'essaie ça !
      J'essaie de faire le bilan make up la semaine prochaine ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. très sympa ce post =)
    j'utilise moi aussi l'eau micellaire de Bioderma, elle est vraiment très efficace pour démaquiller tout en douceur, et dans les produits de la marque " NUXE " ( j'adore cette marque !! ) j'utilise le baume pour les lèvres! il est extra :)
    et mes chouchou pour hydrater les mains : les petites crèmes de l'Occitane en Provence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'utilise les crèmes de l'occitane pour les mains ! Un petit bonheur ;)

      Supprimer
  10. Ce post beauté est vraiment sympa mais j'attendrais le mois prochain pour investir.
    Ce mois ci est pour moi musique et pas shopping. Qui sais peut etre que le mois prochain sera beauté.

    Bise
    http://maella-b.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maella :) ah oui, moi aussi j'ai des mois plutôt déco et d'autres plutôt make up...
      Bon, d'accord, tous mes mois sont fringues ou chaussures, mais bon, on ne se refait pas hein ! ;)

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup ce post beauté, et je te rejoins complétement sur l'Huile démaquillante Shue Uemura !!! Depuis que j'ai testé l'huile c'est juste un bonheur de se démaquiller (considération superficielle, oui, mais existentielle :D )

    Je viens d'arriver avec mon blog (de Lille aussi^^), le voici, en toute simplicité, si tu souhaites me faire un petit coucou : http://sunshine-blog.tumblr.com/ !

    Je n'hésiterais pas à revenir sur ton blog, j'aime beaucoup, by !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je cours voir ton blog !!! bises

      Supprimer
  12. Merci pour ton article, je suis ravie d'avoir eu ton avis sur des produits que j'avais repéré mais dont je n'avais aucune idée de leur efficacité ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, merci à toi Deborah, je suis contente que ça serve à quelque chose ;) Bises

      Supprimer
  13. Décidément tout le monde l'a ce Bioderma :)
    La base !

    Bises,
    Zoé

    RépondreSupprimer
  14. Les grandes découvertes pour moi sont les marques ÜNT (dont l'huile "Floraison" et les produits Clearegen), d'autres marques très connues (mais que j'avais jamais testé comme Bioderma avec la "Créaline H2O" ou La Roche-Posay avec le "Serozinc").

    Mes 2 grands coups de coeur sont : ma brosse Clarisonic et le gommage doux "daily microfoliant" de Dermalogica (que j'ai hâte de racheter).

    Pour celles que ça intéresse je viens d’ailleurs de poster ma routine beauté (pour peau mixte) avec les produits que j'aime ;-)

    RépondreSupprimer