Best of Make up 2011

Je sais, je sais... On est le 28 février 2012 et je vous poste mon “best of make up 2011”...
La ponctualité n’a jamais été mon fort...

Commençons par les blushs : J’adore ça, j’en ai plein mais j’utilise toujours les mêmes, mes 2 chouchous sont : le Shimmer Blush Coral 3 de Bobbi Brown et l’Orgasm de Nars. En réalité, ils se ressemblent beaucoup, ce sont 2 blushs corail irisés dont la tenue est hors pair. C’est typiquement le genre de couleur qui va à tout le monde !


Passons au teint... Quotidiennement, j’applique après ma crème de jour la BB crème dorée d’erborian (dont je vous parlais ici), elle suffit à me donner bonne mine la plupart du temps. Lorsque mon teint est vraiment brouillé, je lui préfère le Teint lissant perfecteur Shiseido, que je trouve remarquable, sans parler de la praticité de son packaging !
J’ai essayé pas mal d’anti-cernes et je n’ai pas trouvé plus adaptée à ma couleur de peau que la teinte Natural de Bobbi Brown.
Je fixe le tout avec la Razor Sharp d’Urban Decay, parfaite car quasi invisible.


Pour les lèvres, il y a 2 marques que j’affectionne particulièrement, Yves Saint Laurent et Dior.
Le rouge pur couture n°13 de YSL est un rouge orangé puissant qui tient toute une soirée sans souci. Les Rouges à lèvres Dior addict (coloris 554, 545 et 745) ont l’avantage de ne pas assécher les lèvres et les colorent tout en transparence. J’adore le résultat, frais et confortable.


Je maquille mes yeux de la même manière tous les jours depuis des années : Un petit coup de recourbe-cils, du Mascara et un trait de crayon khôl noir au ras des cils inférieurs. J’ai récemment jeté mon dévolu sur le They’re Real de Benefit, dont j’apprécie sa brosse en silicone mais moins son prix (il paraît que Kiko en vend un aussi efficace à moitié prix, affaire à suivre...!).
Le meilleur crayon khôl en ce qui me concerne, c’est l’aqua eyes de Make up forever, il ne bouge pas. Certes un peu cher mais j’ai une totale confiance en lui !
Lorsque je sors, j’aime beaucoup me faire un smoky avec ma palette Naked d’Urban Decay, je suis loin d’être une pro mais je trouve que cette palette se suffit à elle même... La numéro 2 me fait sérieusement de l’œil ;)
Au mois de décembre, j’ai testé le Brow bar de Benefit chez Sephora et j’ai adoré ! J’y retourne régulièrement et depuis j’utilise le Brow zings light pour discipliner mes sourcils.



Alors là, pardonnez moi mais j’ai eu du mal à faire un choix parmi mes 3 mallettes de vernis à ongles. J’en ai choisi 12 dont 2 bases. Une chose est sûre, le match OPI / Essie est très sérré !

De gauche à droite : Laquered up by Essie - Mermaid’s tears by OPI - Bordeaux by Essie - Base Grow stronger by Essie - Meet me at sunset by Essie - Short story by OPI - Over the taupe by OPI - Top coat Matte about you by Essie - Licorice by Essie - Not just a pretty face by Essie - Cute as a bottom by Essie - Red my fortune cookie by OPI.



Je suis curieuse de découvrir votre Best of Make up 2011 !!! Racontez-moi ça dans les commentaires, ça m’intéresse !

37 commentaires:

  1. Très bonne sélection ( je carbure aussi à la Naked palette, j'aime le naturel elle était faite pour moi ^^) ... sinon je suis très branché Clinique et BareMinerals pour le teint, plutôt MAC pour les rouges à lèvres. Pour le mascara, j'ai tout essayé et mon favori reste le High Impact de Clinique MAIS une marque que j'ai découvert récemment fait des mascaras du FEU DE DIEU dans les 4€50 : Essence !!! Les vernis je n'en parle même pas je suis une addict totale, je les collectionne :D (je me tenterais une commande sur le net pour des China Glaze ou Nubar)
    Voilà j'arrête sinon je vais faire un roman ... très bon sujet de post ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me penche sur MAC, je n’ai toujours pas testé les rouges à lèvres... !
      Ah, Essence ! J’en ai lu beaucoup de bien, particulièrement au sujet des vernis ! mais où trouves-tu cette marque ?
      China Glaze est une marque excellente mais moi j’ai besoin de les voir avant d’acheter, je n’arrive plus à choisir sur le net...
      Merci d’avoir pris le temps de commenter !

      Supprimer
  2. Ohhhh mais c'est tout beau the best est la naked c'est sûr ;D bonne soirée bises ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii :)
      Bonne soirée miss :) bisous

      Supprimer
  3. J'ai adoré cet article, ça me donne des idées ! Ce qui tombe bien vu que je dois refaire mon stock. Je vais probablement aller chez Kiko et MAC. Je te tiendrais au courant ;) Par contre ma peau est pire que sèche et je trouve dommage que tu ne parles pas de ta crème de jour. En tout cas excellent produits ! Je ne regrette pas non plus d'avoir ma palette Naked ;) Merci pour cet article, au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine ! Pour la crème de jour, tu peux aller jeter un œil à mon article “best of beauty 2011” : http://www.audressing.net/2012/01/best-of-beauty-2011.html
      Par contre, je n’ai ps du tout la peau sèche alors ça ne va pas beaucoup t’aider... !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton best of, ça me donne envie de craquer pour le blush Nars, depuis le temps que j'en entends du bien! Comme toi je bave sur la Naked 2 et ne devrait pas tarder à craquer, je suis fan d'Essie et d'OPI! Pour le mascara j'utilise l'inimitable de Chanel, pour le rouge à lèvre le R07 jealous de Sephora (la couleur est parfaite), pour les yeux un crayon et des fards Guerlain. Et pour le teint, le number one pour moi est Laura Mercier : j'utilise la base de teint, l'anti cerne, le secret camouflage, la crème teintée et la poudre libre invisible. Et la BB cream d'Erborian reste un must!! (doré aussi)
    A très bientôt
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah j'adore aussi les produits Laura Mercier !!! Et il faut aussi que je teste les ral sephora ! D'autant plus que j'en cherche un fuchsia ! Merci beaucoup Charlotte pour ton petit bestiaux of ;)

      Supprimer
  5. Sympa ce petit article!
    Concernant la BB crème, elle "n'étouffe" pas trop la peau? Elle me tente bien, mais ayant la peau sensible et très réactive, je n'ose pas franchir le pas.. Mais j'aimerais bien tester pour voir le résultat. Sinon, moi pour le teint, je suis accro à la poudre minérale de Bare Minerals, qui est plus ou moins couvrante selon la 'dose' que l'on met. J'utilise le fond de teint et le voile minéral.
    Sinon pour la poudre matifiante, j'ai bien envie de tester la flawless de Benefit^^
    et pour les rouges à lèvre, je suis accro aux shiseidos: un rose lumineux et un rouge :)
    Et pour le mascara, j'ai découvert récemment le dolls eyes de Lancôme, et depuis je ne peux plus m'en passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout ! C'est justement l'avantage des BB, elles sont moins "étouffantes" qu'un fond de teint classique, plus hydratantes, et font une peau de BB ;) Perso, j'ai testé le fdt poudre Bare minerals et je crois que les fdt poudres en général ne me conviennent pas...
      Les rouges Shiseido sont dingues, j'adore ces produits !

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé cette petite sélection...
    Dis donc, quelle palette de vernis ^^
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'as rien vu, il n'y a même pas le quart dans la corbeille ! ;)
      Merci Marie, bisous !

      Supprimer
  7. J'adore le blush mais je n'en mets plus en ce moment car j'ai paumé mon pinceau ^^
    Je comprends pas comment j'ai fait!
    Bref, j'ai celui de chez kiko (framboise quelque chose...) et il tient également très bien !
    Je pense que je vais me mettre à la Razor Sharp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je teste les produits Kiko, beaucoup de monde en dit du bien !
      Merci Manon :)

      Supprimer
  8. Superbe sélection! Par contre, je viens d'acheter le crayon aqua de MUFE et je trouve qu'il ne tient pas bien... déception de mon côté. En même temps, pour le moment, j'ai les yeux pleureurs, ça n'aide pas ;)
    Mais j'ai vraiment envie d'essayer le brow zings de Benefit par contre.

    A bientôt :)
    Célestine Causette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah C'est bizarre ça, moi aussi j'ai l'œil pleureur et il me réussi plutôt très bien ce crayon ! Par contre, je ne le porte pas dans la muqueuse mais sous l'œil en ras de cils... Merci pour ton commentaire Célestine !

      Supprimer
  9. Coucou Super selection, j'aimerais bien tester l'anti cernes Bobbi Brown et le kit à sourcils Sleek et surtout le teint lissant de shiseido. kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce fond de teint ! C'est de la bombe !!! Par contre, il existe en peu de teintes... Bisous !

      Supprimer
  10. Tu me donnes très envie de tester la BB Cream Erborian, je l'avais déjà en ligne de mire mais ça ce confirme :)
    Je suis très jalouse de ton panier de vernis, les couleurs sont plus magnifiques les unes que les autres !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Déborah !!! Tu me diras si tu craques pour la BB crème ! Ça m'intéresse d'avoir ton avis :) bises

      Supprimer
  11. Super sélection! Il semblerait que tout le monde se met d'accord sur le mascara Benefit. Il va falloir que je le test absolument!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais comme je le dis dans l'article, il reste cher pour ce que c'est et je suis certaine qu'on peut trouver aussi bien pour moins cher !

      Supprimer
  12. Mon véritable coup de cœur est la Naked d'UD. Après il y a d'autres produits que j'aime utiliser (vernis, base, top coat Essie ; RAL Clinique etc) mais j'ai moins ce véritable amouuur. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! La Naked est une pure merveille !

      Supprimer
  13. en ce qui me concerne mon rituel maquillage est le suivant ...
    j'alterne le sérum GENEFIQUE DE LANCOME et VISIONNAIRE LANCOME aussi, super agréable, puis crème de jour NUXE .
    ensuite le fond de teint MATT TOUCH FOUNDATION de YSL super, parce qu'il ne fait pas "briller " la peau, joli fini velouté mat.
    puis je viens de découvrir la terre de soleil de chez DESSANGE coloris halé...on se croit revenu d'un après midi a la plage ;-)
    blush 4 éclats de GUERLIN coloris nuit d'été n°6
    mascara SHOCKING YSL coloris taupe en alternance avec le noir hypnotic de LANCOME, les 2 font des cils longs et bien séparés...
    crayon pr les yeux SISLEY couleur PURPLE
    ou ombre a paupière violette de chez DIOR palette 5 couleurs.
    les vernis n'en parlons pas...ESSIE, LANCOME, DIOR , CHANEL...toutes couleurs...
    voilà!
    je ne connais pas la NAKED, il va falloir remédier à ca ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooouuuh ça m'a l'air sympathique par chez toi aussi !!! :) merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire, top !!!

      Supprimer
    2. Effectivement il me semble que nous avons le même virus...
      Je suis une vraie addict, et ai souvent pour habitude de dire que ma salle de bain = sephora !
      lol

      Supprimer
  14. C'est toujours inspirant ce genre de sélection, et j'aime bien la tienne car elle est simple et pas trop exhaustive ! C'est décidé, je vais craquer pour la palette Naked, je pense à la n°2 du coup :)
    En y réfléchissant, voici mes best-of make-up et je reviens souvent aux mêmes marques : YSL pour le mascara (toujours depuis 10 ans, aucune autre marque ne me convient), la poudre de teint, le blush et le rouge à lèvres; Dior pour les palettes de fards à paupières, Lancôme pour l'eyeliner et Chanel pour le crayon ! Et pour les "bonus" comme le vernis ou des RàL fantaisie par exemple je me tourne du côté de Kiko ;)

    Belle journée à toi,
    Crazy Clemcy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que la Naked 2 fait moins de chute, en plus ! ;)
      Merci de ta visite :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Audrey,
      J'ai justement fait un tour chez Sephora aujourd'hui et en ai ramené : la palette Naked N°2, un recourbe-cils, la nouvelle BB Cream "Nude Magique" de L'Oréal et un RàL !
      Je viens ici très (très) souvent, mais je commente rarement ;)
      Bonne soirée xx

      Clemcy

      Supprimer
  15. Fan aussi de la BB cream Erborian, j'ai surtout flashé sur la corbeille colorée, mais d'où vient cette merveille ??
    Merci.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient de chez Monop’ ! Il y a un petit bout de temps mais qui sait, peut-être qu’ils en resortiront pour le printemps ! ;) Bises

      Supprimer
  16. Merci pour cette sélection ça permet de découvrir des produits dont on aurait meme pas imaginé l'existence !
    Personnellement mon année 2011 à été une grande révélation. Tout d'abord j'ai découverte la base lissante et matifiante pour mon teint et la poudre minéral. Moi qui ai la peau assez grasse ça été un miracle : les pores beaucoup moins gros et une peau plus nette. Ensuite j'ai appris qu'en tant que brune très brune je pouvais porter du rouge à lèvre sans avoir l'air d'une pétasse. Enfin et je crois que c'est la révélation la plus importante : j'ai appris comment mettre du vernis à ongle :)

    Belle journée, bises
    http://maella-b.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma pauvre... je ne peux plus rien pour toi... ! ;D
      Merci Maella, bises

      Supprimer
  17. Les post beauté comme ça ça m'intéresse parce que niveau beauté je ne suis pas trop calée ! Dès qu'un produit me convient je lui reste fidèle de peur de me planter en testant autre chose :)
    Pour le smoky eyes j'étais une grosse bille jusqu'à ce que je découvre la palette smoky de Sephora et franchement elle est pas mal ! très bien expliquée et tenue impecable !
    La poudre Urban decay j'en entend pas mal parler ! elle est vraiment bien ? la tenue ?
    En fait je mets du fond de teint et ensuite poudre "soleil" sur joues ou blush un peu plus rose les jours ou ma peau est "plus jolie" !
    Voilà tu sais tout :)
    Honte à moi je n'ai toujours pas testé Essie !! :)

    Bises, Justine

    RépondreSupprimer
  18. Hello, I think your site might be having browser compatibility issues.
    When I look at your website in Opera, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, excellent blog!


    Also visit my web-site; Melt Your Man'S Heart Reviews

    RépondreSupprimer