#DIESELTRIBUTE

Déformation professionnelle ou non, je suis particulièrement sensible aux marques créatives et “jusqu’au boutistes”, celles qui ne laissent pas indifférents... C’est pour moi le cas de la marque Diesel dont l’audace et la créativité me touchent beaucoup.

Pour sa première collection capsule #DIESELTRIBUTE, Nicola Formichetti, le nouveau directeur artistique, “rend hommage à l’ADN de la marque” et s’inspire de son histoire et de ses fondamentaux.

De cette immersion naît ainsi une collection à deux niveaux, puisant dans la maîtrise de Diesel en matière de denim et de cuir. 
Les patchs textiles de la collection denim #DIESELTRIBUTE, inspirés des anciennes collections aux influences rock, sont revisités spécialement pour l’occasion. Des images de clubs de bikers libres et courageux tels que les Eagles ont même été crées pour souligner l’appartenance à cet esprit Diesel. 

Nicola Formichetti va jusqu’au bout en collaborant avec le célèbre photographe britannique Nick Knight et avec l'équipe de nouveaux créateurs des médias SHOWStudio, il conçoit une campagne inédite, à la fois révolutionnaire et conceptuelle, entièrement photographiée sur IPhone©

J’ai hâte de découvrir tout ça en magasin !

1 commentaire:

  1. J'ai toujours beaucoup aimé Diesel! Je portais déjà certaines de leurs pièces (notamment les jeans) au lycée, et j'en possède encore aujourd'hui. Je trouve que les coupes et les détails rock sont super chouettes, et bien travaillés. Leur image de marque est bien soignée aussi, c'est appréciable. Passe un bon début de semaine Audrey :)

    RépondreSupprimer