Best of beauty 2013

Après vous avoir dévoilé ma routine make-up hivernale, voilà mes produits de beauté favoris de l’hiver 2013.

1. Chaque été, je chope des tâches brunes sur le front, les joues et le nez à cause du soleil (même avec une protection 50 et un chapeau) en rentrant de vacances, au mois de septembre, j’applique tous les matin le concentré anti-tâche even better clinical de Clinique pendant 4 mois. Au mois de décembre, mes tâches sont complètement estompées.

2. Je suis devenue accro aux produits phyto ! Le shampoing Phytovolume me convient bien, à condition d’alterner avec Phytoprogénium.

3. Mon coup de foudre olfactif 2013 : L’eau fraîche (à défaut de pouvoir m'offrir l’eau de parfum) Neroli Portofino de Tom Ford. Une odeur de bébé comme j’aime, hyper fraîche, à base de fleur d’oranger et de fleur de néroli, avec une pointe d’agrumes, c’est un délice !

4. L’odeur du lait frais pour le corps Diptyque est à tomber ! à base de fleur d’oranger lui aussi, il rafraîchit la peau et la laisse douce et désaltérée.

5. Je pense que vous commencez à me cerner... je suis une vraie addict aux odeurs de bébé !
Le gel douche-soin sans savon à l’amande douce de Mixa et devenu une véritable drogue ! Je fais des réserves au cas où un jour il serait en rupture, j’en ai plein les armoires :)

6. Je suis fan des produits Aesop ! Particulièrement pour leurs packagings (déformation professionnelle...) Depuis le mois de septembre, la crème hydratante à la mandarine est ma crème de jour. J’adore l’odeur de mandarine, c’est très frais ! Elle convient très bien à ma peau normale, elle est très légère.

7. Chez Phyto toujours, le spray volume intense m’aide à gonfler un peu mes cheveux fins et plats. Il ne fige pas, le toucher reste doux et naturel.

8. Voilà le produit dont je ne saurai plus jamais me passer ! L’huile Orchidée bleue de Clarins. Best seller de la marque, c’est un produit à usage multiple, je l’applique sur mon visage après m’être démaquillée pour hydrater ma peau déshydratée l’hiver. Je l’utilise aussi sur mes cuticules pour les nourrir ainsi que sur mes pointes de cheveux la nuit. J’adore son odeur (pourtant pas fan de patchouli à la base)... Ma peau est tonifiée, revitalisée et éclatante depuis que je l’utilise (2 mois environ).

9. Un produit miraculeux, la crème réparatrice Cicalfate d’Avène répare, assainit et apaise les peaux sensibles et irritées. Lorsque ma peau est sèche, je l’applique en masque la nuit, ma peau se réveille repulpée et régénérée. Elle est parfaite l'été aussi car elle matifie ma peau.

10. Idem pour le masque apaisant hydratant Avène, indispensable l’hiver en ce qui me concerne, je le pose environ une fois par semaine lorsque ma peau est déshydratée ou irritée (comme très souvent l’hiver). Les rougeurs et les tiraillements disparaissent.

11. Eluage contour des yeux rides et poches, parce qu’il me fallait un soin contour des yeux et que je n’avais pas envie de dépenser des milles et des cents. J’ai choisis Avène pour sa fiabilité. Il est léger et très confortable. Rien de miraculeux mais j’ai l’impression que mes rides sont lissés au fil des applications.

12. Je vous en avais déjà parlé, elle fait toujours partie de mes favoris. La crème de nuit planante pour le visage Kenzoki. P L A N A N T E, c’est le mot. J’adore cette crème ! Sa texture veloutée et son odeur incroyable, elle m’aide à m’endormir tellement elle m’apaise.

J’en ai oublié 2 que j’adore toujours autant : L’huile démaquillante Shu Uemura et la crème résurrection aromatique pour les mains d’Aesop, pas encore trouvé mieux !


6 commentaires:

  1. Petites questions... Moi aussi j'ai pas mal de taches de rousseur etc... le concentré anti tâche even better clinical de Clinique ça marche vraiment? Tu l'utilise en plus de ta crème de jour?
    L’huile Orchidée bleue de Clarins m'intéresse aussi, je l'utiliserai éventuellement comme "crème de nuit" mais dans la vidéo du site il montre qu'il faut l'utilisé avec la lotion? C'est ce que tu fais ou on peut l'utiliser seul?
    Merci pour tes conseils..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche sur les tâches de soleil et au bout de plusieurs mois... Je l’utilise sous ma crème de jour, comme un sérum.
      J’utilise l’huile Orchidée bleue de Clarins seule et ça me convient très bien ;)
      merci Fanny pour ton com :)

      Supprimer
  2. Que de bon produits! Je me permets juste, etant une grande consommatrice de cicafalt, que celui que tu utilise est le Cicafalte "post act" qui n'est pas le meme que le simple Cicafalt ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marlène ! C’est vrai que je ne l’ai pas précisé ! Je n’ai jamais testé la simple Cicalfate... qu’est-ce qui les différencie ?
      Bisous !

      Supprimer
  3. m^me problème avec les tâches brunes mais le produit clinique ne fonctionne pas sur moi :(, sinon comme toi je suis accro aux produits Phyto :))

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je suis fan de l'huile d’orchidée bleue de clarins depuis 15 ans environ,l'odeur inimitable a bercée l'enfance de mes enfants qui encore aujourd'hui me disent "maman ça sent comme quand on été petits..."

    RépondreSupprimer