Phytoaddict

Vous vouliez un post sur mon rituel “cheveux” ? et bien le voici !!!

J’utilise quasiment que des produits de la marque Phyto... et plus particulièrement, dans la gamme Volume.
J’ai les cheveux raides et très fins, donc tout raplapla...
Des shampoings volume, j’en ai testé pleins ! et la plupart d’entre eux (surtout ceux achetés en grande surface) sont assez agressifs et malmènent le cuir chevelu. C’est pourquoi j’ai voulu me diriger vers des produits plus naturels.
J’ai pris la mauvaise habitude depuis des années de laver mes cheveux tous les jours donc les shampoings qui agressent, je préfère éviter. Je sais qu’il faudrait que j’espace les shampoings mais pour le moment, ce n’est pas encore gagné... 
À ce propos, si vous avez des conseils, je suis preneuse !

J’utilise le shampoing Phytovolume + l’après-shampoing Phytobaume volume.
J’alterne avec le Phytoprogenium (qui n’est pas sur la photo) qui est justement un shampoing doux à usage fréquent et qui permet à mes cheveux de ne pas s’habituer au même shampoing.
Ensuite, je vaporise sur cheveux mouillés le spray Phytovolume actif et je les sèche au sèche-cheveux, la tête en bas pour décoller un peu les racines.
Le soir, j’applique le sérum réparateur Phytokératine sur les pointes pour éviter les “fourches”.

Depuis le mois de novembre, je fais une cure de Phytophanère car je perdais beaucoup mes cheveux (comme à chaque changement de saison) et j’avais les ongles fragiles. Un produit très efficace sur le long terme, les cheveux sont plus beaux, plus brillants et les ongles sont plus forts. Un seul bémol pour ma part, l’odeur des capsules... j’en ai limite des nausées chaque matin...

J’aimerai beaucoup essayer d’autres produits Phytokératine et cet été, je testerai probablement la gamme Phytoplage.

Bref, je suis devenue une “Phytoaddict” ;)

Et vous, que pensez-vous de la marque Phyto ?

10 commentaires:

  1. Hihi moi aussi je suis Phyto-addict; J'utilise plutôt la gamme Phytojoba pour cheveux secs, le spray phytokératine, le soin pour la nuit, le phyto 9 aussi... Bref, je suis fan de cette marque.

    Bises Audrey!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah le Phyto 9, j’aimerai bien le tester ! Bises

      Supprimer
  2. I am in fact thankful to the holder of this web site who
    has shared this impressive article at at this place.


    my site; svenska Online casinon

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'esprit de la maque, travailler avec des produits naturels etc. Seulement, on peut retrouver quelques silicones/parabens/sulfates dans certains produits... Seul bémol donc !

    RépondreSupprimer
  4. je suis comme toi une phyto-addict ;) j'adore leur produits vraiment parfaits !!! est ce que tu as déjà essayé le shampoing intelligent de chez phyto il est top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le "Phytoprogenium" dont je parle dans l'article. L'alterne les 2 et c'est parfait ;)

      Supprimer
  5. Pour espacer un peu tes shampoings je te conseil le shampoing sec...ou l'argile ! Tu saupoudre un peu d'argile verte sur une brosse et ça dégraisse vraiment les cheveux (bonus : du volume !), sinon se les brosser pendant 2/3 minutes tous les soirs avec une brosse en poils ou bambou, ça aide le sébum à descendre vers les pointes et donc à ne pas stagner aux racines (tout en retirant les résidus de pollution) .. Personnellement grâce à ça je ne me les lave plus que tous les 2 voir 3 jours alors qu'avant c'était quotidien aussi.
    Voilà pour mes "secrets" aha :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n’es pas la première à me le dire ! Il faut que j’essaie ! Tu utilises quoi comme shampoing sec ?

      Supprimer
    2. Le Batiste ! C'est le seul que j'ai testé mais je le trouve vraiment pas mal, seul bémol la bombe dure pas très longtemps (ou alors j'en mets trop ..)

      Supprimer