Le Tanneur à Lille

Jeudi dernier, j’ai eu la chance de découvrir, où devrais-je dire, redécouvrir la célèbre marque Le Tanneur lors d’une soirée dans sa “nouvelle” boutique Lilloise.

Ce fut une très belle surprise de voir à quel point cette enseigne a su se renouveler sans perdre son authenticité et son savoir-faire...

Pour la petite histoire, en 1898, Le Tanneur a lancer le premier objet de luxe de la maroquinerie française, le Sans Couture. Un petit porte-monnaie réalisé en une seule pièce de cuir et sans couture, qui rencontra un succès incontournable et qui se trouve toujours être un objet culte chez Le Tanneur.

En attendant de vous montrer le modèle sur le lequel j’ai craqué (chut... pour celles qui me suivent sur Instagram et qui le savent déjà ;)), je vous laisse admirer quelques unes des pièces de la dernière collection...





Boutique Le Tanneur
14 rue de la vieille comédie
59800 Lille

3 commentaires:

  1. C'est fou comme cette marque s'est modernisée... Les cuirs sont sublimes! La déco de la boutique aussi a l'air canon... Béton brut, bois clair, très jolie mise en scène.
    Bonne journée Audrey!
    www.elleaime.fr

    RépondreSupprimer
  2. han les belles pieces, en rose ..sac et pochette, je craquuueu



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi aussi, magnifique. Je vous invite à visiter aussi mon site www.lakange.com où vous y trouverez de nombreux autres accessoires en cuir haut de gamme pour hommes et femmes. Bonne visite :)

    RépondreSupprimer