Une journée shopping en Belgique

Samedi dernier, j’ai eu la chance de partir faire une virée shopping en Belgique avec mes copines, Made in Faro, Mode n’Marie et Lille by Mat !
Le but de ce projet étant de faire connaître l’offre commerciale en Flandre Belge à un public Français. Une très belle initiative car même si je suis Lilloise, j’avoue à peine connaître la Belgique.

je vous propose donc de découvrir notre périple en quelques images et quelques bonnes adresses !



On commence par une petite ballade dans les rues de Bruges, sous un beau ciel bleu...






Première halte gourmande dans un joli petit coffeeshop, Li o Lait.
C’est un endroit plein de charme où se mêlent les époques, qui propose un large choix de cafés et de thés. On s’y sent vraiment bien...









Bruges est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Surnommée “la Venise du Nord”, elle sait séduire par ses canaux et ses maisons de style gothique en briques.








Après quelques boutiques, nous avons visité The old chocolate house, une chocolaterie hors du commun dont voici le slogan : “the best place to drink the best hot chocolate”... Je ne peux pas vous dire si c’est vrai car je ne l’ai pas goûté mais j’y retournerai spécialement pour le savoir !




Une maison chargée d’histoire, où s’accumulent de vieilles boîtes en métal, des photo de famille et des livres qui sentent bon le chocolat...




À l’étage, un charmant Tea-room où l’on peu déguster le chocolat dans un décor rétro (merci à ce couple de touristes qui m'a permis de faire cette photo que j’adore...)








Nous avons ensuite déjeuné au Bistro, un charmant restaurant de poissons à Nieuport.
Pas très loin du port, un endroit très agréable, qui ressemble un peu à un bateau.








Après avoir respirer l’air de la mer, nous avons pris la direction de Courtrai !
On ne pouvait pas quitter la ville sans faire un peu de shopping chez La fille de René, une superbe boutique de créateurs français, anglais et belges. On y trouve des marques comme Petit Bateau, French connection et Nathalie Vleeschouwer.




Et enfin, nous avons passé la soirée à la brasserie Stefanie’s, un excellent restaurant que je recommanderai les yeux fermés ! La carte se consulte en 3 langues sur tablette, la cuisine est délicieuse et le patron est très sympathique !






Si l’envie de découvrir la Belgique et ses commerces vous tente, je vous conseille de parcourir le site shoppingbelgique.eu qui vous aidera à repérer les bonnes adresses !
Vous pouvez également les suivre sur Facebook, sur Twitter et sur Pinterest

Merci à toute l‘équipe de l’autre média pour cette super journée !

6 commentaires:

  1. Ces photos sont vraiment très jolies !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes photos ma poulette!
    Une super journée passée ensemble, comme d'hab quoi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. charmant le Li o lait!
    J'adorerais visiter cet endroit moi aussi!



    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout la Belgique mais tu m'as donné envie de visiter Bruges avec tes photos, ça a l'air vraiment sympa comme ville !

    RépondreSupprimer
  5. Brugges c'est vraiment une ville que j'adore !

    RépondreSupprimer